Covid-19

Cette période si particulière de crise sanitaire bouleverse notre quotidien et la prévision des vacances peut s’avérer difficile en raison du risque d’annulation lié au Covid-19. Nous avons mis en place dès le début de la pandémie un système d’avoir pour vous aider à gérer au mieux cette incertitude.

Un avoir non fractionnable d’une durée de validité de 6 mois (*) est établi par Maison Bleu Citron en cas d’annulation liée au Covid-19 selon les conditions suivantes :

  • Nos clients ont contracté le Covid-19 dans les 10 jours précédant leur départ (**).
  • Nos clients habitent dans une région où le confinement est en vigueur jusqu’au moins la veille de leur départ.
  • Le couple de partenaires retraités prévu pour le séjour de gardiennage a contracté le Covid-19 ou réside dans une région où le confinement est en vigueur et n’a pas pu être remplacé par un autre couple avant le départ de nos clients.
  • Des mesures restrictives de déplacement sont imposées par le gouvernement français et interdisent le couple de partenaires retraités prévu de se rendre sur le lieu de leur séjour de gardiennage et empêchent nos clients de se rendre sur leur lieu de vacances.
  • Le lieu de vacances de nos clients se trouve dans une région (ou un pays) où le confinement est en vigueur jusqu’au moins la veille de leur départ, ou que le pays de destination leur impose une quarantaine à leur arrivée sur place (***).
(*) La date de fin de validité de cet avoir correspond à la date butoir pour procéder à la réservation d’un nouveau séjour de gardiennage. Ce dernier pouvant très bien avoir lieu ensuite plusieurs mois après cette réservation. (**) un justificatif devra nous être fourni. (***) une preuve de ce voyage devra nous être fournie.