Météo à vannes
11
Nous devenons partenaires retraités

Témoignages de partenaires retraités

Partager et vivre une retraite épanouie et active !

Régine et Bernard 65 et 63 ans, couple de homesitters

« Avec Régine, nous avons toujours été très actifs. Une fois retraités, nous ne voulions pas tomber dans la routine, le train-train quotidien à longueur d’année, ce n’est pas pour nous… Grâce à Maison Bleu Citron, on voit du pays, on rencontre de nouvelles personnes, on bichonne les animaux et on prend soin de la maison et du jardin qui nous sont confiés. Parfois, nous avons même la chance d’avoir une piscine rien que pour nous… Bref, nous rendons service tout en nous faisant plaisir ! C’est une nouvelle aventure humaine à chaque séjour et c’est que du bonheur… Le tout sans mettre à mal notre budget, c’est important en cette période de crise. Le seul bémol : nous nous attachons beaucoup aux animaux alors lorsque nous repartons, c’est toujours avec un pincement au cœur… »


En ville ou à la campagne…

Jean et Thérèse, 61 et 63 ans, homesitters comblés

« Jean a toujours privilégié et recherché le contact humain et ce peut-être en raison de son ancien métier de commercial. De mon côté, je suis très attirée par les animaux (nous avons possédé un labrador et une longue série de chats de tout poil), alors en 2008 lorsque nous avons découvert cette activité présentée lors d’une émission TV, nous avons sauté sur l’occasion de nous faire plaisir… Nous sommes enchantés : avec Maison Bleu Citron, c’est toujours la surprise car chaque séjour est différent. Ville, campagne ou autre, du nord au sud en passant par l’est ou l’ouest, sans oublier la capitale, en résumé il y en a pour tous les goûts…Quant aux animaux, ils nous adoptent très vite et nous leur rendons bien ! Nous apprécions également que Maison Bleu Citron veille à tous les détails, rien n’est laissé au hasard et ça, c’est très sécurisant ! »


Des vacances standing, utiles et bon marché

Thérèse et Jean-Pierre, 65 et 66 ans, retraités homesitters

« Il y a quelques années, au cours d’une sortie entre seniors, nous avons entendu parler pour la première fois du « gardiennage de maisons ». Nous nous sommes promis qu’arrivés à l’âge de la retraite, nous expérimenterions cette atypique façon de voyager. Chose dite, chose faite: via internet, nous avons découvert Maison Bleu Citron et avons aussitôt été attirés par sa convivialité. Bien nous en a pris : depuis notre inscription, nous avons découvert (parfois revu) 10 régions de France et pour couronner le tout, nous avons eu la chance de loger dans des demeures pleines de charme. A la base, nous aimons les rencontres, les animaux et les voyages : le home-sitting nous comble donc à tout point de vue… Nous sommes de véritables pigeons voyageurs et cette formule nous permet de voler bien plus souvent que nous ne le pourrions sans cela. Nos rencontres avec les propriétaires des lieux sont à chaque fois un réel plaisir et la relation avec leurs animaux un vrai bonheur. Nous sommes heureux de pouvoir participer à cette formule d’échange de service dans laquelle chacune des parties trouve son content… et lorsque que nous avons Madame Legast au bout du fil, ce n’est que du plaisir en perspective. »


Le hasard fait bien les choses…

Henri et Marianne, 73 et 67 ans, novices en homesitting

« Nous ne connaissions pas du tout le concept du home-sitting…Il y a 5 ans, notre voisine qui fait régulièrement appel à Maison Bleu Citron pour faire garder sa maison et surtout ses deux chats, nous en a parlé. L’idée de se sentir utiles et de découvrir en même temps de nouveaux lieux, nous a tout de suite séduits … Quoi de plus plaisant ? Nous avons aussitôt contacté la gérante de Maison Bleu Citron, qui nous a proposé de se rencontrer (nous n’habitons pas très loin…). L’accueil a été chaleureux, ça nous a mis en confiance. Nous aimons particulièrement les animaux et les voyages, alors lorsque Madame Legast nous appelle pour nous proposer un séjour, c’est rare que l’on refuse. »